Votre panier est actuellement vide !


Parce que Chaque pomme raconte une histoire
Découvrez le parcours d’un fruit devenu un cidre d’exception.
Nos Vergers, Notre Savoir-faire
Avec plus de 8000 pommiers dans nos vergers, nous cultivons une sélection de variétés anciennes de pommes (taureau, Reslé, petit amer, marin Onfroy, …), spécialement choisies pour leurs qualités gustatives. Chaque année plus de 2000 hectolitres de cidre, Pommeau, Calvados sont produits à base des pommes de nos vergers. La qualité de nos pommes constitue la base de nos cidres et de nos spiritueux artisanaux. Chaque variété de pomme donne au cidre un goût, un équilibre et des arômes uniques, avec ses propres notes d’acidité, de douceur et de tanins. Plus qu’un espace de production, nos vergers sont aussi un lieu d’agrotourisme et de cidrologie. Venez découvrir sur place les étapes de culture et de transformation de la pomme, et d’élaboration de nos produits cidricoles. À l’issue de votre visite, vous savourerez nos produits directement issus de nos récoltes
La floraison
Le vent et les abeilles sont les principaux pollinisateurs et permettent aux fleurs de se développer en de futurs fruits. Elle se déroule d’avril à juin.
La taille du pommier
Indispensable à la santé du pommier, la taille permet aussi un bon ensoleillement des pommes, afin qu’elles expriment leurs potentiels aromatiques et leurs saveurs fruités. Elle s’effectue de janvier à mars.
Récolte, broyage et pressage
La récolte des pommes se fait de septembre à décembre. Elles sont triées soigneusement, lavées, puis broyées et pressées sur notre exploitation selon la méthode traditionnelle. Le jus repose ensuite en cuve pendant 4 mois à 6°C.
La nouaison
C’est la formation du fruit, le climat normand du Cotentin (très tempéré) rend les pommes juteuses et parfumées. Cette étape a besoin d’ensoleillement et de chaleur, elle a donc lieu pendant l’été..
L’effervescence naturelle
Après le pressage, les levures naturellement présentes dans le jus font naître la fermentation par transformation du sucre en alcool. Les sucres contenus dans la bouteille sont fermentés par les levures et développent leur effervescence naturelle qui participe à la complexité de nos cidres. Le sucre se transforme en gaz carbonique, et comme les bouteilles sont fermées hermétiquement, le gaz emprisonné produit l’effervescence. Le cidre est un produit vivant, il évolue ensuite tout au long de sa conservation en bouteille.
Et si vous vous laissiez guider ?
Nos vergers sont bien plus qu’un simple lieu de production : c’est là que la magie opère ! Lors de nos visites, vous pourrez observer chaque étape du processus – de la culture des pommes à la fabrication de nos cidres et spiritueux.
Réservez votre visite