Nos Valeurs – Notre savoir-faire

« Le savoir-faire est indispensable, le faire savoir est nécessaire… »

Ludovic et le petit Théo Capelle

Parce que le savoir-faire est une des valeurs de notre entreprise familiale et que nous apportons un soin particulier à la transmettre au fil du temps de génération en génération. (photo : Ludovic Capelle et son fils le « petit Théo »)

Et  si nous devions vous dire ce que nous aimons et pourquoi nous faisons ce beau métier, nous pourrions le résumer ainsi :

  • Le partage, parce que c’est de là que tout se vit !
  • La convivialité comme manière de vivre
  • Notre côté épicurien, totalement assumé…
  • Le goût des autres et des bonnes choses

Histoire de famille

Chez les Capelle, il y a le père et le fils, mais aussi la femme et la belle-fille. Car c’est à chaque génération une histoire de couple qui est à la tête de l’entreprise familiale et c’est grâce à cet équilibre que la petite entreprise se développe et que chacun s’y sent bien.

Théodore (plus communément appelé Théo) est marié à Jacqueline qui est toujours resté à côté de son époux dans l’entreprise familiale et aujourd’hui, elle est toujours à ses côtés et à le seconder dans sa nouvelle passion : le chant !
Puisque Théo Capelle a en 2015 sorti son 1er disque appelé La Courte Échelle (page facebook)

Le fils Ludovic rencontre sa future femme Laurence en 2002 et l’épouse en 2006. Elle viendra le rejoindre dès 2007 dans l’aventure de la cidrerie Théo Capelle.
Avant même de connaître Ludovic, cette dernière avait toujours dit que si elle avait un fils un jour, elle voulait qu’il s’appelle Théo ! Le hasard de la vie fait bien les choses !
Un petit Théo vient donc rejoindre la lignée des Capelle, qui se prénomme Théo toutes les deux générations.
L’arrière grand-père se prénommait Théodore tout comme le grand-père de ce petit Théo né en 2008.

Escapades

Allez voir ailleurs pour ouvrir les yeux, pour se diversifier en créant de nouvelles choses et pour garder un équilibre personnel

C’est lors de ses escapades hors de La Manche, le plus souvent quand il part en salon, que Ludovic Capelle prend le temps de réfléchir a de nouvelles idées pour le lancement de nouveaux produits.
C’est ainsi qu’a été créé le Pommeau Millésimé (avec 3 ou 4 variétés de Pommeau d’âges différents) à la suite du festival des AOC de Cambremer dans le Pays d’Auge. L’idée dans le même registre fait son chemin pour faire de même avec le Calvados.
C’est aussi, lors d’un salon en Suisse que Ludovic, ayant goûté un merveilleux whisky Alsacien, a eu l’idée de créer son whisky normand avec du Calvados et de l’appeler Kapelwick. Plus d’infos ici faire le lien vers la rubrique Kapelwick

Et enfin pour nos pitchouns et pour les amateurs de boissons sans alcool, c’est lors d’une rencontre au Salon International de l’Agriculture à Paris que le Péti’Pom est né.

Le fait de bouger permet de faire naître de nouvelles idées, de nouveaux produits et de développer notre gamme pour toujours satisfaire nos clients.